Le vin : un sol, une plante, une climat, des hommes…
Notre philosophie : produire des vins de grande qualité, respectueux de leur terroir et de leur appellation.
Engagé depuis plusieurs années dans une viticulture saine, responsable et durable, nous avons officialisé notre démarche environnementale en 2021. Nos vins porteront la mention AB (agriculture biologique) à partir du millésime 2024. Le millésime 2023 commencera à revendiquer la conversion vers une agriculture biologique.
Nous continuerons donc :
Nous sommes très sensibles à notre impact environnemental et essayons de le réduire au maximum. Cela passe par le choix de nos fournisseurs, la récupération d’eau de pluie, le compostage des restes alimentaires…
Nous utilisons également la traction animale, grâce à Argentine notre trait comtoise, dans certaines parcelles, nous permettant ainsi de limiter l’empreinte carbone de quelques cuvées.
A la cave, la priorité est donnée à l’expression naturelle du raisin. Pour les vinifications, nous limitons au maximum les intrants, qui seront tous d’origine naturelle. Les doses de souffre sont réduites à l’essentiel. Les filtrations sont adaptées à chaque cuvée et aux caractéristiques de chaque millésime.
Un travail que nous souhaitons tout en simplicité afin que le vin reste avant tout synonyme de plaisir et de partage.
