Nos Appellations

Nos Appellations

AOC Reuilly / AOC Valençay / IGP Val de Loire

L’histoire de la Maison Lafond débute en 1960, lorsque André Lafond, ouvrier viticole rachète quelques terres pour y planter des vignes. À l’époque, la famille possède à peine plus d’un hectare.

Notre domaine s’est développé au fil des décennies, notamment sous l’impulsion de Claude Lafond, le fils d’André, puis de Nathalie Lafond, la fille de Claude.

En trois générations, notre production s’est considérablement agrandie. Nous cultivons désormais 35 hectares en AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) Reuilly avec des vignes plantées en sauvignon, pinot noir et pinot gris.

 

Notre production s’étend également jusqu’à l’AOC Valençay, dans le Loir-et-Cher. Depuis le début des années 2000, le domaine Claude Lafond y exploite les 3 hectares de vignes du Château de Valençay.

 

Enfin, viticulteurs amoureux de notre région, le Berry, nous produisons aussi des Vins de Pays du Val de Loire (Indication Géographique Protégée) dans la petite commune du Menoux, au sud de l’Indre. Un ancien vignoble que nous avons décidé de faire revivre en y replantant 5 hectares de vignes il y a maintenant 10 ans.

Appellation D’Origine Contrôlée

Reuilly

Appellation D’Origine Contrôlée

Valençay

IGP Val de Loire

Vins de Pays

Un Sol, Une Plante, Un Climat, Des Hommes